AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rubis

MessageSujet: Contexte.    Mar 13 Sep - 22:36

Prologue

L'imaginaire est un mot que tout le monde connaît ici-bas. Il représente tout ce qui n'est pas réel, qui se passe dans la tête de chacun. Chaque personne est douée d'imagination et certains le sont plus que d'autre. Moi, Imaginarium, je sais d'où tu viens petit étranger. Mais avant tout, laisse moi te raconter ton histoire. Au départ, tu n'étais rien, tu n'étais qu'une pauvre idée perdue dans la tête d'un écrivain, d'un dessinateur. Tu ne valais peut être pas la peine d'être exploité, pourtant, tu es né et tu as fait rêvé de nombreux enfants, qu'ils soient petits ou grands. Chacun s'est vu en toi, et, aujourd'hui, va savoir comment tu es bien vivant dans cette ville qui porte mon nom. Mais, remémorons nous un peu ce qu'il s'est passé.

Premier jour : Tu étais là, perdue dans cette foule de gens, un peu perdu, coupé du monde. Tu avais la chance d'avoir quelques proches autour de toi, ou alors, tu espérais les connaître. Il n'y avait rien, juste un immense terrain qui s'étendait à perte de vue. Tout te semblait désespéré et une personne sorti du rang. Elle s'exprimait à haute voix, mais toi, tu avais du mal à l'entendre. En écoutant un peu plus attentivement et les murmures qui t'entouraient, tu comprends que cet homme a l'intention de construire une ville. C'était de la folie, pourtant, comme tout le monde, tu t'es résigné.

Douze jours : Tu ne comprends toujours pas ce que tu fais là. Cette ville, qui porte aujourd'hui mon nom, a bien avancé. Les premiers bâtiments, les principaux, se sont élevés. On construit déjà ta maison, ou ton bâtiment. On ne sait même plus ce que l'on construit. Tout ce que l'on veut, c'est un toit pour pouvoir dormir. Perdu, seul ou presque, tu te rends compte que tu risques de passer la fin de tes jours ici.

Deux cent cinquante trois jours : C'était fini, tu avais bien compris que tu resterais là pour toujours. Tu as aussi compris qu'on te donnait un moyen d'échapper à ta fatalité. Mais à quel prix ? Les autres avaient déjà réussi à se construire une nouvelle vie ici. Et toi, t'intégrais-tu réellement ? On te donnait une chance de recommencer et d'éviter tout ce qui aurait pu se produire dans ton histoire d'origine. Ceux qui t'avaient créé n'avait plus le pouvoir. Et, de plus en plus, des inconnus passèrent en ville. Ils n'étaient que de passages, pour quelque jours, mais tu te sentais tellement différents d'eux. Tu ne comprends pas ce qu'il se passe, et soudainement, tu entends quelqu'un crier, un mouvement de foule à lieu. Tu vois cet homme qui monte sur la place publique, un bout de papier à la main. Tu ne comprends pas ce qu'il se passe, les inconnus à la ville sont pourtant partis. Cependant, tu entends ses mots et tu as peur.
« Je les ai forcé à partir. On ne voulait pas rester ici une seconde de plus. C'était une erreur. Je regrette mon geste. Je suis désolé. À peine avaient-ils franchis le panneau de la ville que je les vis s'évanouir, disparaître au fur et à mesure. Je ne sais pas où ils sont partis. On dirait que l'on ne peut pas partir d'ici. Je soupçonne le dirigeant de cette ville d'être la cause de tout ça. Qui le connaît d'ailleurs ? On dirait qu'il est sorti de nul part. Un peu comme une imagination.
Cependant les amis, ceci est un mot d'adieu. Je vais essayer de retrouver ceux qui se sont évanouis. La fatalité nous rattraperait-elle ?
»
À ces mots, tu comprends une chose qui sera définitive. Tu ne peux pas partir.

crédit (c) Chaussette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifitwerereal.forumgratuit.org

Contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1